Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La pastorale de l'école St Roch
5 mai 2020

Notre coin prière

Hier, nous avons fait une représentation de Marie.

Je vous propose de faire le symbole des catholiques aujourd'hui. Je veux bien sûr parler de la croix.

 

Le signe de croix est le signe des chrétiens. Ceux-ci croient en la Sainte Trinité, c'est à dire en Un Dieu Père, Fils et Esprit Saint.

Le signe de croix rappelle la mort de Jésus sur la croix, sa vie offerte par amour pour tous les hommes.
Le signe de la croix rappelle aussi sa Résurrection.

 

Quand nous prions, nous faisons notre signe de croix. Il est important de ne pas le faire trop vite et de bien penser à ce que nous disons en le faisant.

 

Afficher l’image source

 

PRIERE: LE SIGNE DE CROIX

*Au nom du Père
Main sur le front, je pense à Dieu, Le tout Amour.
Comme un père plein de tendresse, il accompagne, il porte, il protège...
Lorsque je tombe, il me relève et m'encourage.
Lorsque je fuis sur un chemin où l'amour n'a pas sa place,
Il m'attend patiemment.

*Au nom du Fils
Main sur le cœur, je pense à toi, Jésus.
Tu me montres le chemin de la vie:
Main dans la main avec Le Père,
Tu marches vers le prochain et tu me dis:
"Va et fais de même!"

*Au nom du Saint-Esprit
Main qui couvre mes épaules, je pense au Don Infini de Dieu.
Avec Lui, je peux marcher vers mes frères,
Même dans les jours noirs et difficiles.
Avec Lui, je peux aller plus loin, plus haut!

 

Relie les points

 

 

A présent, à toi de fabriquer ta croix pour la mettre dans ton coin prière:

Voici quelques exemples:

 

 

Avec du carton ou du papier...

cross outline for tattoo | hair and body | Clipart library

 

Avec des perles à chauffer...

 

Croix Jésus blanche et bleu Pixel Art

 

 

Avec du fil de fer...

J'ai hâte que mon filleule fasse sa communion!!!

 

ou encore plus simplement, avec des morceaux de bois...

 

Little Wooden Cross from Sticks | Grateful Prayer | Thankful Heart

Publicité
Publicité
Commentaires
La pastorale de l'école St Roch
Publicité
Archives
Publicité