Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La pastorale de l'école St Roch
31 mars 2020

Le Carême continue 9!!!

Effort du jour

Souvenez-vous! L'Eglise nous demande, pendant le Carême de partager, de prier et de jeûner.

En jeûnant: On peut se priver de choses que l'on aime et offrir cet effort pour des personnes seules, tristes, malades. Pour Dieu, cet effort est comme une prière qui monte vers le Ciel et qui se re-dépose ensuite doucement sur le cœur de ceux qui souffrent...
On peut aussi donner le prix ( en argent) de notre privation à une association à but humanitaire ( bol de riz,...).

Un beau jeûne que nous devrions tous faire: jeûner de paroles méchantes.

L'effort du jour : Ne pas dire de paroles méchantes

Afficher l’image source

 

Prière

Seigneur, 

 S'il te plait, aide-moi, tout au long de cette journée, à être gentil(le).

Pardonne-moi pour les moments où je ne l'ai pas été

Merci d'être toujours à mes côtés

 

Questions

 

Le mot carême est de la même famille qu'un nombre à 2 chiffres. Lequel?

Il y a plusieurs évènements dans la bible qui ont la même durée que le carême. Peux-tu m'en citer un?

 

 

Petite vidéo pour tous

Aujourd'hui, je vous propose un nouveau miracle de Jésus : La multiplication des pains.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La pastorale de l'école St Roch
Publicité
Archives
Publicité