Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La pastorale de l'école St Roch
27 mars 2020

Le Carême continue 7!!

Effort du jour

Pendant le Carême, l'Eglise nous demande de partager (nous l'aons encore vu hier), de jeûner (nous le reverrons et de prier.

On dit que chanter, c'est prier 2 fois alors aujourd'hui, on chante!

Voici le chant pour les primaires

Comment ne pas te louer

R. Comment ne pas te louer-er-er
Comment ne pas te louer-er-er
Comment ne pas te louer-er-er
Seigneur Jésus ! Comment ? Comment ?


1. Quand je regarde autour de moi
Je vois ta gloire, Seigneur Jésus, je te bénis.
Comment ne pas te louer-er-er,
Seigneur Jésus ! Comment ? Comment ?

2. Quand je regarde autour de moi
Je vois mes frères, Seigneur Jésus, merci pour eux.
Comment ne pas te louer-er-er,
Seigneur Jésus ! Comment ? Comment ?

 

Voici le chant pour les maternelles :

Il y a d’la joie

        (paroles et musique soeur Agathe)

 

Il y a d’la joie, d’la joie

Dans la maison de Dieu.

Il y a d’la joie, d’la joie

D’connaitre le Seigneur

Il y a d’la joie, d’la joie

Oui pour tous ceux qui veulent…

Il y a d’la joie, d’la joie

… ouvrir leur cœur à Dieu

 

1- Regarde et vois la belle création

Regarde et vois : elle nous parle de Dieu

Regarde et vois : tous ces petits enfants

Regarde et vois : on est aimé de Dieu

 

2- Regarde et vois : les signes de Dieu

Regarde et vois : qui aime est né de Dieu

Regarde et vois : la joie qu’il veut donner

Regarde et vois : ne passe pas à côté !

Comment ne pas te louer

 

Comment ne pas te louer

 

 

Afficher l’image source

 

Prière

Voilà, c'est décidé,
Je veux faire du silence pour prier.
Mais le silence, ce n'est pas facile à faire...

Pour y arriver,
Je peux regarder attentivement une seule chose,
Je peux aussi fermer les yeux.
Si un bruit se fait entendre,
Je ne bouge pas,
Je ne tourne pas la tête.
Ainsi, je deviens responsable de mon silence...

Le silence est fragile.
Mais c'est décidé,
Je veux faire durer mon silence,
Pour moi et pour les autres.
Un beau silence en présence de Dieu,
C'est déjà une prière!

J'accepte de ne rien sentir Seigneur!
J'accepte de ne rien voir, de ne rien entendre...
Vide de toute idée, de toute image,
Dans la nuit,
Me voici simplement
Pour Te rencontrer sans obstacle,
Dans le silence de la foi.

Michel Quoist

 

Questions

Quel est le chant que l'on ne chante pas lors des messes du Carême?

Quel est l'instrument de musique qui se trouve au fond de nombreuses églises et notamment celle de St Vincent dans laquelle nous allons régulièrement avec l'école?

Pour les plus jeunes et les plus grands...

Nous avons vue en classe un des miracles de Jésus. en voici un autre...

https://youtu.be/f1UXy2N-qLk

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La pastorale de l'école St Roch
Publicité
Archives
Publicité